Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 17:46

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/nma2011%283%29.jpg
Fin janvier, les victoires d'M Pokora et de Jenifer créaient la polémique, et les NRJ Music Awards étaient soupçonnés de triche en leur faveur, au détriment notamment de Mylène Farmer.

Cette semaine, Télé Star révèle que les votes auraient pu être faussés à cause d'un bug informatique.
En effet, contrairement aux années précédentes, les votes des NRJ Music Awards devaient être limités à un vote par personne et par ordinateur pour chaque catégorie.
Selon Télé Star, un bug informatique sur le site Internet d'NRJ et celui de TF1 aurait biaisé tous les résultats, favorisants les artistes qui ont principalement un public jeune.

Effectivement, les adolescents ou jeunes adultes sont plus habitués aux nouvelles technologies et auraient vite repéré la faille : il était possible, toujours selon Télé Star, de voter plusieurs fois dans la même journée pour le même artiste. Seul un laps de temps d'une heure entre les votes étaient nécessaires pour pouvoir revoter pour son artiste préféré.

Une information qui a été confirmée par les principaux intéressés les votants. Et on imagine sans mal que les petits malins qui ont détecté cette possibilité de "tricherie" s'en sont donné à coeur joie et ont rapidement pu transmettre l'information sur des réseaux sociaux ou forums de fans.
Au rythme de 20 votes par personne par jour, les votes ont pu très vite être truqués, biaisés.

Morgan Serrano, directeur des programmes d'NRJ répond aux accusations : Ce sont les 15/20 ans qui votent principalement. Or, les fans de Jenifer et M. Polora sont exactement dans cette tranche d'âge. Nous avions pourtant mis en place trois niveaux de sécurité. Et puis, admettons, à la rigueur, que sur les dix millions de votants, quelques-uns aient grugé le système, ce n'est pas ce qui a fait la différence.

Jacques Grimal, coordinateur de l'événement a quant à lui déclaré au Parisien : Des petits malins ont tenté de contourner le système de contrôle mais nous avons rectifié les votes nous-mêmes. Quand quelqu'un avait réussi à voter cinquante fois dans la journée, on en retirait quarante-neuf.

Le plus simple encore pour faire taire les rumeurs de tricheries, de bug ou autre trucage des votes seraient de publier les résultats complets du palmarès des NRJ Music Awards, et encore... mais NRJ refuse de peur de froisser les maisons de disques des artistes qui arriveraient en queue de peloton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...