Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 10:07

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image460x00/mediastore/VDN/France_Monde/A2011/M03/_110316-japon-afp.jpg
5 jours après le terrible séisme qui a été évalué à 8.9 sur l'échelle de Richter, la menace nucléaire est toujours plus présente avec les réacteurs en fusion. De même, les répliques ne cessent pas avec notamment une réplique de magnitude 6 constatée dans la soirée de ce mardi 15 mars 2011.

Le bilan humain du séisme et du tsunami du 11 mars dernier ne cesse de s'alourdir avec un chiffre officiel de 3 313 décès ce mardi soir. Un bilan humain terrible qui devrait continuer à augmenter fortement notamment dans plusieurs villes ou ports dont nous n'avons toujours pas de nouvelles à l'heure actuelle.

De plus, l'important séisme de magnitude 6 qui s'est produit au sud-ouest de Tokyo ne devrait pas arranger les choses. L'épicentre était situé dans la préfecture de Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale, et à proximité du mont Fuji.

Regardez les images en vidéo de ce nouveau séisme de magnitude 6 qui a touché le Japon ce mardi 15 mars 2011 retransmises par BFM TV :


Concernant la menace nucléaire sur le Japon, la situation ne s'arrange pas, au contraire. En effet, depuis les explosions dans les réacteurs 1 et 3, les enceintes de confinement seraient intactes mais l'AIEA a indiqué que l'explosion dans le réacteur 2 a probablement "affecté l'intégrité de l'enceinte de confinement". Les 4 réacteurs de Fukushima sont donc en fusion partielle.

Regardez la vidéo BFM TV consacrée aux réacteurs de Fukushima en fusion :


La situation reste donc critique à la centrale de Fukushima. La Japon fait son possible pour prévenir une catastrophe nucléaire majeure. Jamais autant d'accidents en séries ne se sont produits dans l'histoire du nucléaire, indique BFM TV. De plus, Le taux de radiation mesuré à moins de 100 km au nord de Tokyo est 300 fois supérieur à la normale. Le personnel de la centrale de Fukushima a été temporairement évacué.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...