Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 12:40

http://cupcakeorganic.com/store/images/blue.jpgOui, j'ai testé la crème de jour Cupcake Organic, mais laquelle ? Car il y a 4 crème de jour bio différentes dans cette gamme, une pour satisfaire les besoins de chaque type de peau.

Celle que j'ai testé est la crème au pot bleu, la crème équilibrante Cupcake Organic, mais laissez moi d'abord vous présenter la marque !


Cupcake Organic
est une jeune marque anglaise qui offre des soins du visage bio certifiés par le label Ecocert.

Les petits pots en verre colorés ainsi que le packaging et les boîtes de ces crèmes pour le visage sont directement inspirés des cupcake, des petits gâteaux très mignons et très sucrés !
Les soins bio Cupcake Organic sont formulés avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 72,5% issus de l'Agriculture Biologique.

La crème de jour équilibrante Cupcake Organic est une crème conçue pour les peaux normales à sèches, une catégorie à laquelle j'appartiens ayant la peau très sèche l'hiver et normale à sèche lorsque les beaux jours reviennent.

Pour pouvoir juger réellement de l'efficacité de la crème équilibrante Cupcake Organic, je l'ai testé tous les matins pendant 1 mois. Ainsi, je n'ai pas pu passer à côté des mauvaises surprises comme l'apparition de boutons ou autre (mais ce ne fut pas le cas).

Cette crème au pot bleu contient des huiles essentielles bio de Lavande et de Camomille bleue qui apaisent la peau et calment les irritations cutanées. De l'eau florale de rose est également présente et devrait lisser la peau et rendre à la peau du visage un grain affiné. L'huile de Jojoba et le beurre de karité, eux, sont bien connus pour leur vertue hydratante.

Mais qu'en est-il vraiment ?

A l'application la crème est plutôt classique, sa texture n'a rien de particulier sinon qu'elle est douce mais pas trop légère.
C'est après l'avoir étalé sur le visage qu'on se rend bien compte de ses effets. En effet, la crème équilibrante Cupcake Organic prend son temps pour bien pénètrer dans la peau, il faut compter quelques minutes pour que ce petit film gras (mais pas huileux) ne se fasse plus sentir.
Personnellement ça ne me gêne pas outre mesure, j'en profite pour me badigeonner le corps de crème, pour m'habiller et je peux ensuite passer au maquillage.
On sent minute après minute la crème pénètrer et, cela doit être l'eau florale de rose, affiner les pores de la peau, c'est une sensation unique que j'ai un peu de mal à décrire mais on sent vraiment que cette crème est active !

Niveau odeur on sent surtout la lavande, puis la camomille bleue... c'est agréable sans être exceptionnel.
Non, l'intérêt de cette crème c'est surtout son pouvoir hydratant, qui pour le coup ne me semble pas être juste le fameux "hydrate les couches supérieures de l'épiderme" mais j'ai l'impression que la crème Cupcake Organic va au bout des choses et hydrate la peau au plus profond.

Après 1 mois d'utilisation ma peau est bien hydratée et les pores sont moins dilatées, le grain de peau est réellement affiné. Il s'agit donc bien d'une crème de jour équilibrante (bio !) qui répond aux besoins même si je ne l'utiliserais pas forcément l'été car ma peau à moins besoin d'être hydratée, mais au printemps, à l'automne et en hiver elle m'accompagnera !
Le pot en un mois n'a quasimment pas bougé, oui, car attention il ne faut pas mettre beaucoup de crème, quelques noisettes suffiront ! Sinon je pense que vous attendrez bien longtemps avant que tout soit absorbé et votre peau risque d'être un peu luisante aussi.

A noter également : les crèmes bio Cupcake Organic conviennent aux végétariens et végétaliens et ne sont pas testées sur les animaux.

http://cupcakeorganic.com/CCO_PressRelease_Image3.jpg
Et ce n'est même pas fait exprès mais vous pouvez vous procurer ces crèmes Cupcake Organic sur le site de l'un de mes partenaires Ayanature (pour qui j'ai testé d'autres produits : La crème de nuit Weleda et la crème pour les mains Cattier), qui vient de recevoir ces produits !
Si vous passez par Ayanature, sachez que vous pouvez économiser 10% du total de vos achats avec le code CERISE valable jusqu'en septembre 2011.

Et surveillez bien le blog puisque prochainement vous pourrez gagner une ou plusieurs crèmes Cupcake Organic lors d'un concours que j'organiserais ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer ce prochain concours !

En attendant, vous pouvez toujours gagner des soins Payot et Esthderm pour vous faire belles (ou beaux !) sur le blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damalalicorne 21/06/2011 18:17



Bouhou, tu es vraiment une tentatrice !! L'autre jour, je suis allée jeter un rapide coup d'oeil sur le site et j'ai failli craquer pour une crème de cette gamme !!! Comment veux-tu que je
résiste encore longtemps ?! hihihi


Biz


Stèphe



Cerise 21/06/2011 22:57



Et en plus j'offre 10% avec mon code promo, t'imagine !



MamselleCat 21/06/2011 13:54



C'est pas la 1 ère fois que j'en entends parler, et cette crème  a vraiment l'air pas mal. Je file m'inscrire à ta newsletter, je ne voudrais pas risquer de louper ce concours :)


Des bisous



Cerise 21/06/2011 14:37



Oui, j'ai vraiment accroché et le packaging est sympa aussi bises



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...