Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 14:37

Les réseaux sociaux aujourd'hui tout le monde connaît (ou presque !)... vous connaissez sûrement Facebook ou Twitter, mais connaissez-vous iTaste ? Non ? Laissez-moi vous expliquer de quoi il s'agit.

iTaste est un (si ce n'est LE) site communautaire réservé à la gastronomie. Sur iTaste, vous devenez critique gastronomique en partageant avec les internautes vos opionions sur les divers restaurants que vous avez déjà pu tester.
Vous pouvez donc également trouver les avis d'autres internautes sur un restaurant où vous envisagez d'aller manger.

Vous pouvez partager toutes ces informations avec vos amis déjà inscrits mais aussi trouver d'autres personnes qui ont les mêmes goûts que vous, lire leurs conseils ou même pourquoi pas les rencontrer et organiser ensemble un dîner !

Selon les informations inscrites lors de la création de votre profil et les évaluations que vous aurez faites sur vos restaurants préférés, vous trouverez rapidement des personnes qui partagent vos goûts et pourrez suivre leur évolution sur iTaste... un peu comme sur Twitter en plus évolué et réservé exclusivement au monde de la cuisine.

Regardez cette vidéo de présentation du réseau social iTaste :


En contribuant à iTaste vous pourrez gagner un certain nombre de points par action (25 points pour une évaluation simple, 100 points pour l'inscription d'un de vos amis,...).
Des points qui pourront être ensuite échangés contre des cadeaux, par exemple vous pourrez remporter un panier fraicheur de fruits et légumes en échangeant 700 points.
Attention toutefois, tous les cadeaux ne sont pas disponibles pour la France, certains étant réservés aux suisses.

Il serait également intéressant de proposer de gagner des points en invitant des personnes à s'inscrire sur iTaste via une bannière et un lien spécifique... ce qui attirerait, je pense, les bloggueurs qui feraient ainsi connaître iTaste à leurs lecteurs et gagneraient par la même occasion des points à échanger.

Si il faut avoir un peu de temps devant soit pour participer activement au réseau social iTaste en déposant des avis, le site est très utile pour trouver facilement le restaurant qui correspond à nos goûts. Mais aussi pour consulter les avis qui ont été déposés par les membres d'iTaste et qui nous aideront dans notre choix final.

De plus, iTaste est particulièrement simple d'utilisation est ergonomique, ce qui permet une navigation fluide, sans encombre.

Un point négatif tout de même (eh oui quand même) : le fait que l'on ne puisse pas utiliser de pseudo mais qu'il faille donner notre nom et prénom... on peut toujours tricher me direz-vous, mais je pense qu'il devrait être possible d'utiliser un simple pseudo. C'est une amélioration à apporter, selon moi.

Rejoignez-moi sur iTaste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damalalicorne 04/02/2011 18:40



Incroyable, pour une fois, je suis "à la mode" : je suis inscrite sur Itaste depuis un bon moment ! hihihi


Biz et bonne soirée !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...