Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 15:03

http://www.leparisien.fr/images/2011/01/03/1210960_b1efcb64-16cc-11e0-b8c1-001517810df0.jpg
Alors que la nuit du 31 décembre avait encore battu des records d'envoi de sms pour le nouvel an, certains abonnés d'Orange ont eu la mauvaise surprise de voir leurs textos arriver par dizaine chez leurs destinataires.


En effet, c'est un bug informatique qui était à l'origine de la perturbation de l'envoi des sms, qui a provoqué chez certains clients Orange un dépassement de forfait pouvant monter jusqu'à 400€. Certains sms ont même été transformés en MMS, deux fois plus coûteux que les sms.

Fabrice André, le directeur de la relation client d'Orange déclare aujourd'hui que la cause de base de réémission de SMS ou MMS vient du non-fonctionnement du réseau d'un opérateur. Expliquant que l'un des opérateurs a eu des problèmes techniques pendant la nuit et que lorsqu'on ne peut pas joindre un client, le réseau émetteur de SMS ou MMS réémet ces SMS ou MMS. Quelqu'ait été le nombre de SMS envoyé ou renvoyés, nous facturerons une seule fois nos clients pour un seul envoi a assuré le directeur de la relation client d'Orange.


Même si l'opérateur en question n'a pas été cité par Fabrice André, il semblerait que l'opérateur incriminé soit, d'après l'AFP, Bouygues Telecom, qui de son côté accuse Orange arguant qu'ils ont fait en sorte que ce qu'on nous envoie soit acheminé le mieux possible. Ajoutant que leurs clients n'ont pas déclaré de problèmes particulier.SFR assure également n'avoir rencontré aucun problème lors du réveillon.

A noter que plus de 930 millions de SMS ont été envoyés par SFR, Orange et Bouygues Telecom dans la nuit du réveillon et au cours du 1er janvier pour fêter la nouvelle année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...