Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:00
geek-on-work.jpg
On parle de Geek, de Geekette, de Nerd, mais qu'est-ce que c'est au final ?

On utilise le terme de Geek désigne quelqu'un passionné et/ou accroc à l'informatique et à la science fiction.

Quand on imagine un geek aujourd'hui, on voit un jeune qui porte des lunettes, plein de boutons et qui passe sa vie devant son pc.

La définition du geek a évolué avec le temps, un geek est désormais quelqu'un qui s'interesse à de nombreuses activités comme l'informatique, la science fiction, les jeux-vidéos (notamment les MMORPG), le cinéma de genre (fantastique, fantasy ou horreur...), et ce qui touche le monde japonais (cosplay, manga...)

Le terme geekette est tout simplement le féminin de "geek".

Le nerd quant à lui est plus proche de l'ancienne définition du geek : un passionné d'informatique et de sciences. Le nerd a plutôt une image de personne sombre, seule et renfermée. Pas très fun donc !

Il y a souvent aussi une confusion entre ce qu'est un geek, un nerd et un nolife.

Un nolife signifie "sans vie" ou "pas de vie", cela désigne une personne qui consacre sa vie à une passion et se coupe du monde extérieur.

Le nolife est essentiellement attiré par Internet et/ou les jeux vidéos, notamment les jeux en ligne et les MMORPG (massively multiplayer online role-playing game soit les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) comme World Of Warcraft (WOW).

Dans ce sens j'ai été une no life il fut un temps.
Mais je me considère maintenant plus comme une geekette 
http://www.airynothing.com/blogs/photos/southpark_me-thumb.jpg
Mes passions tournent essentiellement autour des nouvelles technologies, d'Internet.

J'ai d'ailleurs fait mes études dans ce domaine, j'ai un Master en Ingénierie du Document, Edition et Médiation Multimédia.
Je résume toujours ça en disant : "en gros c'est tout ce qui touche à l'informatique et au net. Pour devenir webmaster, journaliste web et modératrice".
Je suis fan aussi de films d'horreur et de la culture japonaise (nourriture, manga, culture, Hello Kitty (!))

Contrairement à pas mal de monde je ne considère pas qu'être geek est quelque chose de péjoratif, au contraire, on est ouvert sur le monde. La preuve : ce blog !

C'est plutôt être no life qui est négatif car c'est vraiment être quelqu'un d'asocial, coupé du monde.

Les nerds quant à eux ne me gênent pas, ce sont des passionnés, c'est super. Mais ils ne me semblent vraiment pas fun surtout ceux qui s'intéressent aux sciences, parce que moi ça m'ennuie vraiment !


Sur ce, bon surf !

http://tech2.in.com/media/images/img_1300_wow.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires