Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 22:56

http://s.tf1.fr/mmdia/i/77/6/famille-fiasson-10417776uuxqs_1879.jpg
Ce vendredi 8 avril, nous avons pu découvrir sur TF1 le deuxième épisode du nouveau jeu d'aventure de la chaîne : Familles d'explorateurs. Un jeu dans lequel des familles s'opposent pour gagner jusqu'à 140 000€, les familles en compétition vont devoir rester unies pour remporter les jeux.

La famille L'Appartien se réveille difficilement après l'élimination de Bruno, le père de la famille qui a été éliminé par la famille Fiasson qui avait gagné le grand jeu des familles.
Ahmed Bouzid, lui, a été sauvé par les Fiasson malgré son échec lors du jeu de l'exil. Pour les remercier, il passe du temps avec la famille, ce que n'apprécie pas la famille Ferrone qui pense qu'il s'agit d'un revirement de situation stratégique de la part d'Ahmed Bouzid alors que ce dernier était auparavant proche d'eux et notamment de Selsino Ferrone.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/81/3/familles-d-explorateurs-australie-10418813lkqzz_1879.jpg
Mais très vite le grand jeu des familles va commencer. En cas de victoire un voyage au beau milieu du pacifique est en jeu, dans le cas contraire 4 candidats iront à l'exil et deux d'entre eux seront éliminés.

Pour cette épreuve, la confiance sera au coeur du jeu : l'un des membres de chaque famille sera attaché dans une sphère de métal, les autres seront aveuglés et guidés sur un parcours par la personne qui sera à l'intérieur de la sphère. A l'intérieur de chaque sphère une plaque fixée sur laquelle est dessiné un animal qui représente l'Australie au bout du parcours un miroir leur permettra de voir l'animal en question. La première famille à découvrir son animal, gagnera l'épreuve et sera à l'abri d'une éventuelle élimination.

Valérie donne des ordres clairs et permet à la famille Zorra de se placer en bonne position. La famille Ferrone, elle, a plus de mal et semble brouillon dans ses ordres "regarde il y a un noeud" lance la mère à ses fils aveuglés !
Les Fiasson quant à eux ont pris la tête de la course, Estelle Fiasson est la première à découvrir son animal : le serpent, suivis par les L'appartien et les Zorra. Le plus difficile est de trouver ensuite le bon poteau, les trois familles sont au coude à coude et c'est finalement la famille L'Appartien qui touche son poteau en premier. Ils auront donc la lourde tâche, ou le privilège d'éliminer un membre d'une famille qui aura perdu le jeu de l'exil.

Chez les Fiasson la défaite est rude, surtout pour la fille Carole qui considère que leur prestation lors de l'épreuve n'a pas été à la hauteur de leur grand-mère, une ancienne exploratrice.
Pour Alexis L'appartien, c'est la déception qui prime après sa victoire et suite à une blessure au nez, il ne peut partir sur l'océan Pacifique et doit rester sur le campement de base.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/75/5/familles-d-explorateurs-le-jeu-d-aventure-familial-10409755gdsay_1879.jpg

Sur le campement, les familles s'interrogent pour savoir qui elles enverront à l'épreuve de l'exil, chez les Bouzid, c'est la mère, Nadia qui ira, Samantha se dévoue pour les Zorra. Stella Ferrone se battra pour ses fils tandis que Carole Fiasson souhaite aller en exil pour se retrouver face à elle-même.

La famille L'Appartien, elle, doit accomplir une mission : trouver un sweetlip, qui est, ils l'apprendront plus tard, un poisson.

Le jeu de l'exil est le même que la semaine dernière, un jeu de patience et de rapidité. La première à s'emparer de la clé qui se trouve au centre du cercle sur lequel elles sont placées, gagne le jeu. Après 40 minutes d'attente, c'est Samantha Zorra qui touche la clé en première, c'est donc elle qui est sauvé, Carole Fiasson est la première à se détacher, suivi par Stella. Nadia Bouzid est quant à elle éliminée.
La famille Zorra est décidement très forte dans le jeu de l'exil puisque Jimmy Zorra avait déjà remporté l'épreuve la semaine dernière.
Les L'Appartien vont donc devoir choisir qui ils vont sauver entre Carole Fiasson et Stella Ferrone, sachant que c'est la famille Fiasson qui a éliminé précédemment Bruno L'Appartien.

Chez les Fiasson, on s'interroge sur la façon de vivre l'aventure du côté des autres familles qui se contentent de rester sur le camp et ne prennent pas la peine de visiter les parages. Les rations alimentaires semblent également les intriguer, surtout celles de la famille Zorra qui ne semble pas se priver et manger un peu tout et n'importe quoi, n'importe quand.

Enfin, l'heure de l'élimination par la famille L'Appartien est arrivée. Et c'est Alexis qui annonce finalement l'élimination de Carole Fiasson car la famille L'Appartien souhaitait laisser une chance à la famille Ferrone et réequilibrer le jeu.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/92/8/carole-fiasson-familles-d-explorateurs-10417928eqfba_2006.jpg?v=3

A lire également à ce sujet :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...