Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 23:49

familles d'explorateurs logo
Ce dix septième jour Thierry Zorra est triste d'avoir perdu sa femme Valérie la veille lors de la réunion des familles à la suite du jeu de l'exil, la famille Ferrone, elle, est ravie !

Mais pas le temps de ruminer, l'heure du grand jeu des familles sonne déjà.
Les candidats vont devoir tisser 3 bandes de tissus par famille, des bobines de tissus sont placées derrière des enclos à moutons qui ne vont pas leur faciliter la tâche. Les familles doivent bien entendu passer dans l'enclos des moutons, sans quoi cela ne serait pas amusant.

Et très vite, la famille Zorra prend l'avantage mais les fils L'Appartien ne se laisse pas abattre alors que les Ferrone sont bon derniers. Jimmy Zorra a deux bobines d'avance sur les Ferrone,  et garde une légère avance sur les L'Appartien. Jean-Baptiste et Samantha doivent tisser un parcours : dessus puis dessous une structure Samantha est un peu en avance sur son adversaire alors que les autres équipes commencent toujours à tisser, les Zorra tissent leur troisième tissus.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/85/7/em06-07jeu4-10449857ysqwo_1879.jpg
Mais à la fin, Samantha termine le tissage en premier et lève la main pour indiquer qu'elle a fini... ce qu'elle ignore c'est qu'elle doit retourner auprès de ses proches de l'autre côté du parcours. Elle se lance donc dans un sprint mais Jean-Baptiste L'Appartien est plus rapide et gagne l'immunité.

Et ce sont donc Samantha Zorra, Estelle Fiasson et Stella Ferrone qui partiront à l'exil. Samantha Zorra a été choisie par Estelle Fiasson car elle est malade et donc plus faible, elle espère ainsi la battre lors du jeu de l'exil.

Comme toutes les semaines le jeu de l'exil débute et sa durée est incertaine. Estelle Fiasson semble vouloir jouer le jeu de Thierry Zorra en déconcentrant ses adversaires en gigotant régulièrement, mais elle ne va pas jusqu'à crier comme lui.
L'épreuve est remportée par Estelle Fiasson qui se met à pleurer après sa victoire, par fatigue nous dit-elle même si on soupçonne un peu d'émotivité. Estelle Fiasson retourne donc sur le camp alors que Stella Ferrone et Samantha Zorra seront départagées par les L'Appartien...

Pour les Ferrone, le choix ne semble pas si simple que ça : ils ont le choix entre éliminer la plus forte, Samantha Zorra ce qui permettrait d'affaiblir les Zorra, ou d'éliminer Stella Ferrone, qui a perdu pour la troisième fois le jeu de l'exil.

Samantha et Stella rentrent sur le camp et un australien fait son apparition, et demande de l'aide aux candidats pour capturer ses vaches. Tous les candidats ne pourront pas participer et Thierry Zorra décide que Samantha doit se reposer et ne participera pas. Une attitude décriée par les autres familles et par Samantha elle-même qui considère son beau-père comme un égoïste.

Lors de l'assemblée, le ton monte entre les candidats et Thierry Zorra. En effet, les autres candidats et notamment Estelle Fiasson ne comprennent pas pourquoi Thierry Zorra a choisi de partir dans cette expédition et n'a pas laissé sa place à sa belle-fille Samantha Zorra qui aurait pu partir avec son frère Jimmy.
Mais Thierry Zorra se défend en expliquant qu'il souhaitait voir partir Samantha mais l'intervention d'Estelle Fiasson, qui voulait forcer les choses en voulant envoyer Samantha, l'a fait changer d'avis car il ne supporte pas qu'on puisse lui dire quoi faire avec les membres de sa famille.

Regardez la vidéo de l'assemblée du vendredi 29 avril où le ton monte entre Thierry Zorra et Estelle Fiasson :

Les L'Appartien décident finalement d'éliminer Samantha Zorra car elle a effrayé les frères L'Appartien sur le dernier grand jeu des familles. Une élimination qui ne va sans doute pas arranger l'ambiance sur le campement.

Le lendemain, c'est déjà le grand jeu des familles.
Ce nouveau montage des épisodes est vraiment mieux qu'avant et donne plus de peps à l'émission, même si les passages des explorations et des missions n'ont, à mon sens, aucun intérêt pour le peu de temps qui leur est consacré ! Vous remarquerez d'ailleurs qu'ils ne sont pas abordés sur le blog Au Pays de Cerise...

Le but du jeu est de reconstituer un puzzle concentrique, premier obstacle ils doivent passer une porte et déchirer un tissus pour passer à travers. Sur ce premier obstacle c'est Alexis L'Appartien qui est devant mais c'est ensuite Thierry Zorra qui prend la tête : il a détaché la première pièce du puzzle.

Thierry Zorra passe ensuite le relais à Jimmy alors que Celsino est toujours bloqué avec le premier anneau.
Jimmy Zorra doit passer dans un tunnel de bois pour récupérer un deuxième anneau, dont il s'empare le premier alors que le fils L'Appartien n'est pas arrivé au bout du parcours.

Gianni Ferrone rattrape un peu son retard mais est toujours dernier alors que Thierry Zorra tente de gravir le troisième obstacle : une pente raide sur laquelle il faut grimper.
Alors que Thierry rapporte le troisième anneau, les Ferrone eux partent seulement le chercher et Stella Ferrone croise un L'Appartien.

Jimmy Zorra a du mal à faire basculer le dernier obstacle, qui le ralentit mais y parvient tout de même et rapporte le dernier anneau, les Zorra peuvent donc mettre en place le puzzle mais les L'Appartien sont au même niveau.

C'est donc à celui qui recréera le puzzle le plus vite que reviendra la victoire et c'est Jimmy et Thierry qui gagnent. Les L'Appartien obtiennent la deuxième place alors que la famille Fiasson était revenue sur leur retard.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/63/6/7-fam-jeu-10446636rauwt_1879.jpg
La famille Zorra gagne donc l'immunité mais Thierry Zorra s'est blessé sur le parcours : il a une élongation, peut etre un claquage, a indiqué le médecin.
Pour l'exil, les L'Appartien choisissent Rémi Fiasson alors que les Fiasson choisissent Stella Ferrone. Les Ferrone, eux, choisissent Jean-Baptiste L'Appartien.

Encore une fois l'épreuve de l'exil débute et Rémi Fiasson utilise la même technique que sa mère Estelle, et secoue son bras faisant frotter la chaîne sur le sol pour destabiliser ses concurrents.
Au bout de 40 minutes Stella Ferrone et Jean-Baptiste L'Appartien pousse de petits cris et grognements et c'est finalement Jean-Baptiste L'Appartien qui se saisit de la clé.

Rémi Fiasson craque à la fin de l'épreuve et pleure, persuadé qu'il sera éliminé par la famille Zorra le lendemain à l'assemblée. Stella Ferrone pense quant à elle que c'est elle qui sera éliminée car Thierry Zorra la déteste ainsi que ses fils et qu'il souhaitera se venger.

Après l'épreuve de l'exil et le retour de Thierry Zorra, Rémi Fiasson, intéressé par l'exploration des Fiasson, est allé discuter sans arrières pensées avec la famille Zorra.
Quelques minutes après le départ de Rémi Fiasson, c'est Celsino Ferrone qui se rend énervé dans la tente des Zorra pour critiquer Rémi Fiasson, persuadé que ce dernier est venu convaincre les Zorra de ne pas l'éliminer.
Cette intervention ne semble pas avoir plu à Thierry Zorra qui n'appréciait déjà pas Celsino Ferrone...

Mais déjà, c'est le moment de la grande assemblée des familles et Rémi et Stella sont opposés, l'un d'entre eux va être éliminé par Thierry et Jimmy Zorra.

Lors de cette assemblée, Estelle Fiasson en prend encore pour son grade : tout le monde est persuadé que c'est une hypocrite calculatrice car elle accueille trop sympathiquement les candidats qui reviennent d'exploration.
Pour Jean-Baptiste L'Appartien, les Fiasson "n'ont pas de dignité".

Finalement, Thierry et Jimmy Fiasson ont pris leur décision et ils éliminent Rémi Fiasson qui est un candidat plus fort et donc plus dangereux pour eux. La famille Fiasson est de nouveau affaiblie avec cette élimination : Estelle et Charles Fiasson se retrouvent seuls sur le campement de Familles d'explorateurs.

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog Au Pays de Cerise pour le résumé de la grane finale de Familles d'explorateurs. Pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter du blog.

Regardez en vidéo ce qui nous attend la semaine prochaine dans Familles d'explorateurs avec la grande finale :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...