Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 23:57

http://s.tf1.fr/mmdia/i/17/0/familles-d-explorateurs-10451170rzdrk_2056.jpg?v=1
Cette semaine, les candidats des 4 familles en compétition vont se battre pour la victoire, seules deux familles auront la possibilité de se confronter au public qui va décider qui sortira vainqueur de cette grande finale de la première édition de Familles d'explorateurs.


Il ne reste plus que 5 jours d'aventure pour les candidats de Familles d'explorateurs et une candidate en particulier vit un réveil difficile : Estelle Fiasson qui en a pris pour son grade lors de l'assemblée des familles la veille.
Mais elle devra vite se ressaisir car le grand jeu des familles va avoir lieu. Après ce grand jeu, un candidat sera éliminé et trois familles risquent de se retrouver à un seul candidat à l'exception de la famille Ferrone qui compte encore 5 membres.

Les candidats doivent récupérer deux planches pour monter sur des planches sur lesquelles ils doivent se hisser et progresser en les déplaçant sur la corde. Très vite, Jean-Baptiste et Jimmy prennent de l'avance mais ce dernier chute.

C'est Jean-Baptiste qui arrive le premier sur sa poutre et doit faire avancer l'anneau qui y ai accroché par la seule aide de ses pieds. Jean-Baptiste parvient à le pousser jusqu'à 3 mètres, de même pour les L'Appartien.
Jimmy qui a rattrapé son retard a réussi à faire avancer son anneau à 3,50 mètres avant de chuter, Gianni Ferrone le bat en plaçant son anneau à 3,80 mètres.
Thierry est au coude à coude avec Estelle, mais chute à 3,90 mètres, Estelle est celle qui va le plus lentement mais le plus sûrement avec ses 4 mètres 10, Charles le pousse jusqu'à 4,50 mètres.

La famille Ferrone est la seule famille qui peut encore les battre mais Celsino chute sans avoir atteint son anneau, Stella Ferrone doit donc parcourir 60 centimètres pour pouvoir gagner l'épreuve mais tombe avant. Estelle et Charles Fiasson remportent donc l'épreuve : c'est la quatrième fois que la famille Fiasson ressort victorieuse.

Retrournement de situation, les Fiasson assisteront le lendemain au jeu de l'exil. Ils choisiront ensuite qui ils garderont entre les deux candidats qui auront échoué lors du jeu de l'exil, un sacré avantage stratégique dont ils devront se saisir.
Les Zorra choisissent pour l'exil Celsino Ferrone pour une compétition 100% masculine, Jean-Baptiste L'Appartien y participera également, de même que Jimmy Zorra.

Lors du jeu de l'exil, l'ambiance semble pour une fois être calme et apaisée même si Celsino pousse à un moment un cri à la façon de Thierry Zorra.
Les candidats auront tenu finalement plus d'une heure et demie avant que la clé ne soit libérée, puis attrapée par Jimmy Zorra qui va pouvoir rejoindre son beau-père Thierry.

Se sont donc Celsino Ferrone et Jean-Baptiste L'Appartien qui vont devoir se rendre à l'assemblée et seront départagés par la famille Fiasson.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/3/10454703yjoaq_1861.jpg?v=1
Et c'est finalement Jean-Baptiste qui sera éliminé par les Fiasson car ils le jugent comme un candidat trop fort. Sans lui, Charles et Estelle pensent avoir une chance supplémentaire de remporter la grande finale de Familles d'explorateurs. Alexis L'Appartien se retrouve donc seul sur le campement alors que les Ferrone sont les plus nombreux, ils sont encore à trois.

C'est une course qui va durer deux jours qui va départager les trois familles, le parcours le plus compliqué sera celui de la famille la moins nombreuse donc pour Alexis L'Appartien.

La famille Ferrone, elle, a la chance d'obtenir le parcours le plus simple, mais d'abord les explorateurs doivent se préparer et faire leur sac pour deux jours de trek.
A la fin du trek, une famille sera éliminée alors que les deux autres familles seront opposées face au public qui décidera qui remportera finalement Familles d'explorateurs.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/18/1/fam-2744-10451181utgcl_1879.jpg
Avant de commencer le trek, Denis Brogniart indique un détil très important : à un moment du trek, celui qui sera en quatrième position sera éliminé.
Mais avant cela, la famille Fiasso, Zorra et Alexis L'Appartien doivent se prêter au jeu de l'exil. Et même si Thierry Zorra a tenté une nouvelle fois de déstabiliser ses adversaires, il n'attrape pas la clé le premier, c'est Alexis qui s'en saisit, ce qui lui permet de se lancer immédiatement dans son trek.

Une nouvelle fois, la famille Zorra et la famille Fiasson sont départagées par le jeu de la clé et c'est Thierry Zorra qui réussit à l'attraper le premier. La famille Zorra peut donc prendre le départ, 40 minutes après les Ferrone et 20 minutes après Alexis L'Appartien mais ils ont un parcours plus facile que ce dernier.
Les Fiasson, eux, prennent le départ 20 minutes après les Zorra mais restent confiants, persuadés qu'ils ont un bon sens de l'orientation ce qui n'est pas forcément le cas des autres familles.

Alexis L'Appartien arrive déjà à sa deuxième balise qui lui permettra de continuer son parcours. Les Zorra sont très rapides puisqu'ils arrivent déjà à promité de la troisième balise, à partir de cette troisième balise, les chemins se rejoingnent, d'où la nécessité d'être rapide.
Les Fiasson eux, atteignent seulement leur deuxième balise très énervés, la tension monte entre Charles et Estelle Fiasson.

Stella Ferrone a quant à elle beaucoup de mal à avancer et ralenti considérablement ses fils. Le médecin de Familles d'explorateurs sera même appelé et elle devra finalement être évacuée sur l'hôpital le plus proche, Gianni et Celsino Ferrone termineront donc le trek à deux et ont donc plus de chance de remporter l'épreuve sans leur mère à leur côté.

Les candidats sont dans un mouchoir de poche entre les balises 9 et 12, il y en a au total 28. Alexis L'Appartien est à la onzième balise alors que les Zorra sont juste devant à la dixième balise.

Les Ferrone eux, foncent et avancent très rapidement depuis que Stella Ferrone a quitté le jeu, ils atteignent d'ailleurs les premiers le lieu du jeu intermédiaire.
Ils doivent empiler les pierres les unes sur les autres pour réliser une figure d'un mètre quatre vingt, une figure qui doit tenir 5 secondes, ils ont au maximum une heure et quart pour y parvenir.
Plus vite ils y parviennent, plus vite ils peuvent repartir, si ils n'y parviennent pas, ils devront tout de même rester une heure et quart sur place, risquant de se faire dépasser par une famille plus habile qu'eux.
Les autres familles vont bientôt les rejoindre, à l'exception des Fiasso qui sont complètement perdus et désorganisés.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/18/2/fam-2757-10451182xfaco_1879.jpg
Déjà, les Zorra arrivent, 35 minutes après les Ferrone, ils ont donc la possibilité de rattraper les Ferrone. Et très vite, au bout de 10 minutes, les Zorra sont plus avancés dans leur construction que les Ferrone mais les deux structures s'écroulent.
C'est à ce moment là qu'arrive Alexis L'Appartien qui se classe pour le moment en troisième position devant les Fiasson qui ne sont toujours pas arrivés sur le lieu du jeu intermédiaire.

1h15 après le début du jeu, les Ferrone n'ont pas réussi à monter leur structure mais peuvent tout de même repartir, même si ils ont perdu une bonne partie de leur avance.
Les Fiasson, eux, arrivent 2h après les Ferrone mais peuvent encore dépasser leurs adversaires.  Mais contre toute attente, les Fiasson arrivent à monter leur tour de pierres plus rapidement qu'Alexis L'Appartien qui est donc éliminé de Familles d'explorateurs.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/4/10454704rctsv_1861.jpg?v=1
Après deux jours de trek c'est finalement la famille Ferrone qui est arrivée la première avec Gianni et Celsino, suivis par la famille Zorra avec Thierry et Jimmy. La famille Fiasson est donc éliminée aux portes de la finale qui se jouera entre les Ferrone et les Zorra.

Après un résumé en direct sur le plateau de Familles d'explorateurs à Paris, c'est la famille Ferrone qui est déclarée vainqueur avec 65% des voix, contre 35% des voix pour la famille Zorra, et qui remporte les 130 000€ mis en jeu.

Cette victoire de la famille Ferrone est-elle méritée selon vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...