Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 10:33

http://www.journaldugeek.com/files/2010/11/facebook.png
Facebook Photos est l'une des fonctionnalités les plus appréciées par les internautes sur le réseau social Facebook et bientôt une nouvelle mise à jour devrait faire son apparition.

Il s'agit du tag automatique des photos des utilisateurs de Facebook basé sur la technologie de la reconnaissance faciale.

Chaque fois que vous devrez taguer une personne sur une photo, Facebook Tag Suggestions utilisera la reconnaissance faciale pour regrouper toutes les photos de ce même ami afin de récupérer ses informations et suggérer par la suite automatiquement le tag de cet ami qu'il reconnaîtra.

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Tag Suggestions devrait être disponible dès la semaine prochaine aux Etats-Unis a confié le Vice-président produit de Facebook .

Cette fonctionnalité reste tout de même une option qui peut être gérée à partir des paramètres du compte Facebook. Mais il faudra être attentif dans la gestion de sa vie privée et la désactiver manuellement car elle sera activée par défaut.

http://cdn.mashable.com/wp-content/uploads/2010/12/SuggestedTags.jpg
Dans l'image de démonstration ci-dessus vous pouvez voir un exemple de ce que donnera la reconnaissance faciale sur Facebook.

On remarque que sur les deux premières lignes de photos, Facebook ne reconnaît pas les visages alors que sur la dernière ligne, la fonctionnalité Tag Suggestions a fait le lien entre 3 photos d'une même personne et les a taggué automatiquement sous le même nom.

Utiliserez-vous cette fonctionnalité de reconnaissance faciale ou craignez-vous cette mise à jour ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...