Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 16:00
J'accouche dans un mois, Evelyne Cosquer-Fery
/



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MJZYTNBTL._SS500_.jpg
Ce guide est indispensable à toutes celles qui souhaitent se préparer à faire naître leur enfant et non à se laisser accoucher. Il vous informe de toutes les méthodes de préparation et vous donne les bases d'une véritable auto-préparation physique et psychologique.



Il y a des passages qui reprennent un peu le précédent bouquin (Je viens d'accoucher du même auteur) que j'ai lu mais bon vaut mieux deux fois qu'une.

C'est le deuxième livre que j'ai lu de la collection Marabout Pratique et je dois dire que ces livres sont très bien fait : une belle présentation, agréable et simple à lire.

J'ai beaucoup aimé toutes les explications sur l'homéopathie qui peut être pris avant l'accouchement et pendant pour le préparer et le faciliter (ça rassure) et ce qu'on peut prendre ensuite, pour éviter par exemple la dépression post-partum. J'ai d'ailleurs pris un rdv avec mon homéopathe après cette lecture ! Je ne suis pas sûre que ça a aidé mon accouchement qui a été difficile, mais en tout cas pas de dépression ni de baby blues (coincidence ?)

Les différentes techniques de préparation sont pas mal expliquées aussi, mais j'ai préfèré quand même les suivre en direct avec une Sage Femme, j'avais peur de mal faire un truc toute seule sans que l'on m'ai montré vraiment avant, mieux vaut être prudente.

Une lecture que je recommande à toutes les futures mamans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Family Affair
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...