Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 21:57

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/56924/diapo/4607/Victoria-0p.jpgPourquoi la lecture de ce livre de Victoria Silvstedt ? Tout simplement parce que Victoria Silvstedt est un personnage médiatique lié aux mondes de la télévision et des people et qu'Au Pays de Cerise traite notamment de ces sujets.

Et un livre de et sur Victoria Silvstedt ça interpelle, ça éveille la curiosité non ?

Le livre Les secrets de Victoria, sous-titrés dans la tête de Victora Silvstedt a été publié aux éditions Jean-Claude Gawsewitch en novembre dernier.



Voici la présentation du livre de Victoria Silvstedt par son éditeur :

Qui ne connaît pas la mannequin suédoise aux plus de 500 couvertures de magazines, élue "femme la plus sexy au monde" ? Actrice, chanteuse ou animatrice TV, cette jolie blonde venue du froid, révélée aux Français par La Roue de la Fortune, fait tourner toutes les têtes, tandis que le mystère qui l'entoure reste entier... Mais qui est vraiment Victoria Silvstedt ?

Adolescente, elle se destinait à une carrière de sportive, représentant son pays, la Suède, mais un grave accident fera basculer sa vie. Le mannequinat lui fait alors les yeux doux, et de concours de beauté en élections de Miss, elle devient une véritable icône.

Aujourd'hui star incontestée en France, en Italie, aux États-Unis et en Suède, elle est une femme d'affaires avérée, parlant couramment cinq langues et menant avec brio une carrière à l'international.
Pourtant, ses premières années en tant que mannequin ont été brutales et il lui a fallu ouvrir un nombre incalculable de portes. Arrivée seule à Paris, sans argent en poche, inconnue, elle a dû se battre pour se faire un nom.

Dans ce livre, elle se dévoile et confesse ses amours, ses angoisses, ses secrets de réussite, ses projets les plus fous, en exclusivité mondiale.



Cette présentation de l'éditeur peut paraître séduisante et engageante mais qu'en est-il réellement, que dire du contenu du livre Les secrets de Victoria ?

Malheureusement, aussi attrayante que puisse paraître la présentation de l'éditeur, le livre de Victoria Silvstedt n'est nullement intéressant.
Au final on apprend très peu de choses sur Victoria Silvstedt, et encore moins des choses intéressantes et utiles à savoir.

Victoria Silvstedt nous livre là une accumulation de détails insignifiants... on doit par exemple supporté un étalage de noms de célébrités connues ou rencontrées par la bimbo de La Roue de la fortune.
Elle a rencontré Leonardo DiCaprio, Anna Nicole Smith et bien d'autres... mais ça s'arrête là : de la frime, rien de plus ; même pas de petites infos croustillantes à nous mettre sous la dent, ou si peu !

Il y a même tout un chapitre dédié à la beauté et aux divers cosmétiques qu'elle utilise et là encore : pas de contenu si ce n'est une liste de marques qui n'en finit pas. A croire que le livre a été sponsorisé par des marques de cosmétiques !
Ah ça, si vous voulez vous maquiller ou mettre la même crème de jour que Victoria Silvstedt, ce chapitre vous plaira à coup sûr ! Dans le cas contraire, vous aurez hâte d'arriver à la fin du chapitre et même du livre !

Dans cette autobiographie Victoria Silvstedt explique qu'elle souhaite publier ce livre pour montrer notamment qu'elle n'est pas que la bimbo ou la plante verte qui officie aux côtés de Christophe Dechavanne dans La Roue de la Fortune.
Mais malheureusement pour elle, elle ne parvient pas à se détacher de cette image futile et superficielle et la renforce même.

Vous l'aurez compris, le contenu du livre de Victoria Silvstedt est pour moi sans intérêt et très rébarbatif... on peut même se demander comment peut-on remplir 216 pages avec du contenu si peu captivant et vide de sens.

En ce qui concerne la forme, c'est légèrement mieux, le style n'est pas trop lourd même si j'ai un énorme reproche à faire à ce livre.
En effet, le récit de Victoria Silvstedt est ponctué de remarques de ses proches : père, mère, soeur ou amie qui s'amusent à abonder dans son sens ou à narrer quelques petites anecdotes sur la star.
Ces poses dans le discours sont tout à fait inutiles et exaspérantes, elles ralentissent la lecture et la rend encore moins buvable.

Mon jugement peut paraître dur, mais pour moi ce livre n'a aucun intérêt si ce n'est d'enrichir un peu plus Victoria Silvstedt.
Pour vous faire votre propre avis, il ne vous reste plus qu'à le lire si la lecture de cet article ne vous a pas découragé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...