Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 12:55

collection vernis
Voilà un problème de taille, n'est-ce pas ? Comment faire quand on a des centaines de vernis à ongles ? Comment et où les ranger ?

Pour ma part, j'ai 179 vernis à ongles sans compter les vernis Konad et autres liner... mais j'ai vu bien pire : une collection de plus de 1000 vernis ! Là, j'avoue, ça me paraît complètement fou et démesuré !

Il y a quelques mois, jusqu'en mars je dirais, je n'avais qu'une petite dizaine de vernis... puis, une amie m'en a offert beaucoup : une cinquantaine ! Ensuite, j'ai fait du shopping en Allemagne et je suis revenue avec 33 vernis supplémentaires... depuis, je ne m'arrête plus ou presque !

Au départ le rangement ne posait pas de problème, tout tenait dans une petite boîte... j'ai du ensuite me rendre à l'évidence et faire de la place dans un de mes placards. Un étage complet a donc été réservé pour mes précieux vernis que je rangeais par couleur... jusqu'à ce que j'ai trop de vernis de certaines couleurs, notamment des bleus, des verts et des violets. ça devenait vraiment brouillon !

A gauche c'était les soins, puis les oranges, jaunes, dorés, roses, verts, bleus, violets, marrons, rouges, les top coat, les pailletés, les crackle. Et devant les blancs et assimilés ainsi que les vernis spéciaux.

Regardez :


collection-vernis.jpg
collection-vernis-ongles.jpg

vernis-collection.jpg

J'ai du me rendre à l'évidence, cet étage ne suffirait pas à accueillir tous mes vernis, il me fallait quelque chose du plus grand, qui permette de voir tous les vernis mais qui ne soit pas non plus trop encombrant.

J'ai opté pour une colonne de classement, souvent utilisée pour classer des papiers ou par les bricoleurs pour ranger leur matériel.
Je l'ai d'ailleurs trouvé au rayon bricolage à Auchan, soldée à -50% et elle ne m'a donc coûté que 10€ et tous mes vernis trouvent leur place... ils pourront même avoir plein de petits frères !

rangement-vernis.jpg


Vous pouvez voir que je suis une adepte de ce genre de rangement puisqu'on aperçoit sur la droite une colonne plus petite qui me sert à ranger une partie de mes cosmétiques, car là aussi, j'ai plusieurs meubles pour pouvoir tout stocker ! C'est une maladie ça ?

Pour le moment donc, j'ai trois tiroirs plein, enfin pas vraiment plein car j'aime que ce soit suffisamment aéré quand même. Les vernis sont toujours classés par couleur.

Les bleus, verts, jaunes et oranges :

vernis-bleus-jaunes.jpg
Les roses, violets et marrons :

vernis-violet-marron.jpg
Les blancs, assimilés et paillettes, les soins et top coat et les 11 crackle :

vernis-soins-crackle.jpg


Et vous, vous avez beaucoup de vernis à ongles ? Comment les rangez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mayelle 28/09/2012 13:54


Bonjour j ai le meme souci que toi, donc la je farfouille sur les site pour regarder comment je peux ranger tout sa!!!! car j ai déjà mes cosmetique qui prennent beaucoup de place et les
vernis c pire la je les avais tous mis dans des boite a chaussure, alors que j ai un meuble comme vous a disposition mais le souci c es que on voit mal les couleur dedans alors sur un blog que je
viens de visiter elle a eu une super astuce je te mets le lien ( oui car dans mes boite a chaussure c ranger par couleur
)http://missmelancholy.canalblog.com/archives/2010/07/15/18588570.html   Dés lundi je vais acheter des gourmettes lol

Shopaholic 11/07/2011 16:09



Pfiou, heureusement que j'en ai pas autant. Ces boites sont bien pratiques mais je n'aurais pas la place pour les mettres chez moi ! (Vui moi j'collectionne malgès moi les gels douches,
shampooings, et crèmes de toutes sortes ^^)



Cerise 11/07/2011 18:02



J'ai le même soucis avec les gels douche, j'en ai plus de 50



leonardo-nails 09/07/2011 22:34



ohhhhlala j'ai eu le même problème que doit :P


c'est très dur j'avoue :P


j'ai opté également pour un meuble à classement comme toi, mais moi mes tiroirs sont un peu plus large et moin haut en hauteur.


Mes préférés sont sur une étagère mis en évidence pas le choix il fallait que je les vois tous les jours XD (c'est peut être une maladie mdr)


le problème c'est l'Allemagne je crois bien :/ on peut pas résister au vernis Essence :P



Cerise 10/07/2011 10:48



Oui, je vois le meuble, ça doit être le même style que celui qu'on voit à droite de la photo.

Ah l'Allemagne oui, dur de résister ! Heureusement que je n'habite pas à côté !!



LéaAddict 09/07/2011 16:31



Je suis loin d'en avoir autant. J'ai une grosse panière dans laquelle je les mets. Ils ne sont pas classés, donc je dois farfouiller pour trouver ce que je veux.



Jessica 09/07/2011 13:59



Juste une chose à dire : Waouh!! Que de vernis!



passionails 09/07/2011 13:37



alors pour ton info tu as la petite valiste (le haut du trolley) pour pas chere 30euros maxi a casto il le vende pour les outils mais franchement aucune difference avec celui d'un trolley
esthetique voila au cas ou si sa peut te servir gros bisous



Cerise 09/07/2011 13:41



Ahhhhh intéressant !! Parce que j'en ai vu un chez Sephora mais 90€ tout de même !!



passionails 09/07/2011 13:12



c'est bien comme rangement perso j'en ai pas autant ils sont dans un trolley gros bisous a toi



Cerise 09/07/2011 13:31



C'est pas mal les trolleys aussi ! J'aimerais bien juste le vanity pour ranger mon petit matériel



MamselleCat 09/07/2011 13:01



Wah la collection de dingues :) Je t'envie. Et dire que Chéri râle car j'ai 20 vernis, mdr.


Des bisous



Cerise 09/07/2011 13:31



Bon ben voilà, ya plus qu'à lui montrer les photos pour dire : tu vois je suis hypeeeeeeer sérieuse !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...