Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 17:24

cauchemar-en-cuisine-etchebest.jpg
La semaine prochaine, la grande finale de Top Chef 2011 sera diffusée, puis, cette émission fera place le 18 avril prochain à 20h45 sur M6 à une toute nouvelle émission : Cauchemar en Cuisine.

Cauchemar en cuisine est une adaptation française du format anglais Hell's Kitchen et Kitchen Nightmares dans lequel le chef Gordon Ramsay va aider un restaurant qui coule à remonter la pente économiquement en changeant notamment la carte des mets proposés mais aussi en revoyant la déco du lieu et parfois en virant du personnel peu qualifié !
La version originale de Cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsay est depuis un moment diffusée sur W9, petite soeur d'M6.

M6 a donc décidé de proposer une version inédite et française de Cauchemar en cuisine où la star sera la chef Philippe Etchebest. Philippe Etchebest est Meilleur ouvrier de France et doublement étoilé de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion.

Au site Internet L'Hôtellerie Restauration, le chef Philippe Etchebest raconte comment il a accepté de participer à l'adaptation française de Ramsay' Kitchen Nightmares : Sur le coup, j’ai refusé. Je ne connaissais pas Gordon Ramsay et je n’avais vu que des extraits de la série dans laquelle il criait sur les gens. Ça ne me correspondait pas. Je ne veux pas jouer un rôle. Je veux rester moi-même en tant qu’homme et en tant que chef. Par acquis de conscience, j’ai décidé de regarder une émission en entier et je me suis aperçu que tout en étant assez rude, il apportait une vraie aide. C’était constructif. J’ai passé casting avec ma personnalité. Et ça a marché.

Philippe Etchebest se compare ensuite à Gordon Ramsay et affirme : Je suis plus pégagogue. Je travaille plus sur l’humain. Mais je n’hésite pas non plus à dire les choses. Je ne suis pas tendre. J’appuie où ça fait mal pour les aider à prendre conscience des problèmes et les faire réagir.

On apprend également que 2 épisodes de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest ont déjà été tournés pour M6 et que deux autres sont en prépation.
Le premier restaurant relooké par le chef arbore aujourd'hui un thème propre à la région de Toulon où il se situe : le rugby. Comme Gordon Ramsay, hors de question pour Philippe Etchebest d'accepter que des plats surgelés sortent des cuisines, c'est donc toute la carte du restaurant qui a été retravaillée.

Mais Cauchemar en cuisine ne s'arrête pas avec la fin du tournage ou de la diffusion : Pendant un an, une équipe d’experts, la cellule de création d’entreprises de Métro, continue à la suivre pendant un an. Je reste en contact avec eux, explique Philippe Etchebest.

Regarderez-vous cette nouvelle émission de cuisine sur M6 ?

A lire aussi : Cauchemar en cuisine avec Etchebest, pâle copie de Kitchen Nightmares de Ramsay ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

Pinkty 30/03/2011 16:06



J'ai appris en affet que cauchemar en cuisine allait passer sur M6 mais je ne sais pas trop quoi en penser, pour moi cauchemar en cuisine c'est Gordon Ramsay et personne d'autre ! Je pense que la
comparaison avec Philippe Etchebest ne va pas être en sa faveur ! 


Et je trouve ça dommage de "copier" une émission qui a fait ses preuves en Angleterre. Mais cela a déjà été fait avec Cyril Lignac qui est une copie de Jamie Oliver (pour la totalité de ses
programmes) jusqu'au nom de son restaurant, Jamie a la fifteen à Londres et Cyril le 15 à Paris... Quelle originalité !! Pitoyable !  Enfin cela reste mon avis mais je trouve ça navrant




Cerise 30/03/2011 17:38



Ah ça c'est vrai que Cyril Lignac pique tout ! Et M6 veut nous le vendre comme un grand chef mais c'est pas non plus Bocuse



Callina 30/03/2011 13:56



Moi aussi j'aime bien Hell's Kitchen mais c'est en effet toujours le même schéma, ça a l'air toujours très exagéré (les moisissures dans le frigo, les surgelés cuisinés..) même si ça doit parfois
être vrai, là ça sonne faux, on dirait que c'est que pour faire le spectacle. J'ai hâte de voir la version française, j'espère qu'ils ne vont pas trop en faire. Merci pour l'info en tout cas!



Cerise 30/03/2011 14:07



A suivre oui... je ferait un petit "review" du premier épisode sur le blog, n'hésite pas à revenir donner ton avis après la diffusion



miko 30/03/2011 13:50



aaaah ca fait plaisir de voir un autre chef que ciryl lignac !



Cerise 30/03/2011 13:52



C'est vrai que ça va nous changer !



Punisheuse 30/03/2011 11:45



J'avoue j' adoooooooooooooore Gordon Ramsey et cauchemar en cuisine même si c'est quand même bien bidonné: il arrive c'est pas bon, c'est crade, il se fâche, le chef ou le responsable de
service se fâche aussi , oh lala ça va virer à la castagne et Baboum miracle, l'autre réalise à quel point Gordon a raison et on bascule dans le pays des Bisounours!


Alors je vais regarder Cauchemar en cuisine version française mais, forcément avec des à prioris même si c'est pô bien! ;)



Cerise 30/03/2011 12:40



Je suis tout à fait du même avis ! ça reste un bon divertissement malgré les défauts de l'émission



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...