Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 17:43

http://blogopub.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2011/01/freebox-revolution-v6.jpg
En décembre dernier Free faisait peur à tous ses concurrents avec sa nouvelle box, la Freebox Révolution en proposant notamment les appels illimités vers les mobiles. SFR a d'ailleurs rejoint son concurrent direct en proposant également cette offre alléchante, suivi par Bouygues Telecom.

Mais en réalité, ni chez Free, ni chez SFR on peut appeler de façon illimitée vers les téléphones mobiles, nous dévoile aujourd'hui l'UFC Que Choisir.

En effet,  vous pouvez téléphoner gratuitement vers les téléphones mobiles mais de façon modérée et non pas illimitée. Xavier Niel, le vice président d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Free, a expliqué que l'illimité voulait dire :  l'utilisation faite par un bon père de famille.
Les nouvelles publicités pour la Freebox Révolution ne stipulent d'ailleurs jamais le caractère illimité des appels passés vers les mobiles mais il est dit : Avec la nouvelle Freebox, tu peux appeler tous les mobiles en France. Autant que tu veux. Et c'est compris. Bref, tu parles sans compter.

L'UFC Que Choisir épingle d'ailleurs Free, qui sort de savant calculs pour parvenir au temps raisonnable autorisé pour bénéficier de l'illimité des appels vers les mobiles via la box.
Ce calcul se base sur les résultats de l'Arcep, qui régule les télécoms en France, qui a compté que sur les 5h03 étaient utilisées par les détenteurs d'une box pour passer des appels, seuls 10% concernaient les téléphones mobiles. Cette moyenne raisonnable se transforme donc en 30 minutes d'appel par mois vers les mobiles compris dans l'offre illimitée de Free.

Pour l'UFC Que Choisir, le comportement de Free est contraire au code de la consommation car les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.

Même si SFR reste en tort, la limitation est moindre et plus raisonnable selon l'UFC Que Choisir car la box d'SFR permet d'appeler 3h vers les mobiles et 250 correspondants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

alex 21/01/2011 09:13



et en plus, je rajoute que c'est 35€ et des brouettes l'abonnement donc..... ok y a 30min de gsm dessus mais le prix est vu à la hausse !!!ppppffff



nicolas 20/01/2011 15:14



quel arnaque ! mauvais point pour free ! en même temps personne ne propose l'illimité



Damalalicorne 19/01/2011 17:49



C'est clair que 30 minutes, c'est une façon particulière de concevoir le "illimité"... Pfff...


Biz !


Stèphe



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...