Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 09:14

carre-viiip-interdit-12-ans.jpg
Carré Viiip a débuté il y a à peine deux semaines, le vendredi 18 mars très exactement. Pour les dix ans de la télé-réalité en France on nous avait promis une toute nouvelle émission de télé-réalité innovante où people et anciens candidats de télé-réalité, les Viiip, confronteraient leur popularité à des anonymes, les Wanna Viiip.


Mais voilà, les audiences de Carré Viiip sont décevantes et le programme est loin de faire l'unanimité.

En effet, le prime a réalisé un score relativement faible en réunissant 2 millions de téléspectateurs soit 21% de part de marché dont 30% sur les ménagères de moins de 50 ans et 39% sur les 15/24 ans.
Concernant les quotidiennes, la première quotidienne n'a réuni que 2,1 millions de téléspectateurs pour 16% du public.
Le dimanche 20 mars, pour la seconde quotidienne, l'audience a stagné à 2,1 millions pour 15,6% du public et 27% sur les ménagères. L'émission s'est même fait battre par Questions pour un champion !

Les trois premières quotidienne ont réuni en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs soit 16% du public.

Plus encore, Carré Viiip est boudé par ses propres producteurs, Michèle Cotta a démissionné du comité de déontologie d'Endemol car elle n'accepte pas qu'Endemol ai produit Carré Viiip, elle explique : J'ai promis à Virginie Calmels, une femme gentille et intelligente, de regarder les DVD de la quotidienne. Mais je vais lui dire que je souhaite quitter le comité, dès vendredi prochain. C'était une énorme bêtise d'avoir accepté d'en faire partie. Surtout que notre droit de regard sur les programmes est a posteriori. J'avais émis des réserves sur Secret story, qui ne m'avait déjà pas emballée. Mais Carré Viiip, ce n'est plus possible.

Et pas de chance pour TF1 et pour Carré Viiip, le CSA s'en mêle aussi !

Effectivement, c'est Le Parisien qui nous l'apprend aujourd'hui dans son édition du mercredi 30 mars 2011 : le CSA souhaiterait interdire Carré Viiip aux moins de 12 ans !

Stéphane Clerget, pédopsychiatre a pris position pour Carré Viiip et explique dans les colonnes du Parisien : Ça m’agace de défendre une émission débile, mais l’hypocrisie qui règne autour de la télévision et de son impact délétère, dont on parle si peu, m’exaspère, défend-il. La violence des images que l’on peut voir au JT est plus préjudiciable que cette émission, que les jeunes prennent au second degré.

Mais le CSA pourrait ne pas l'entendre de la même manière. Agnès Vincent-Deray, ex-membre du CSA déclare : Ce comité de déontologie n’est en rien la caution des émissions produites par Endemol, et il n’y a aucune raison pour que je démissionne. Elle tient tout de même à préciser qu'elle n'aime pas du tout Carré Viiip et ajoute : Je suis là pour veiller à la protection des intérêts des candidats à la téléréalité et des mineurs, ajoute-t-elle, pas pour juger les programmes d’Endemol.

La PDG d’Endemol France, Virginie Calmels a essayé quant à elle de défendre tant bien que mal Carré Viii sur Europe 1 : Nous nous sommes trompés. On a peut-être mal expliqué le concept au démarrage, […] les fondamentaux de cette émission sont positifs. […] Grâce à la téléréalité, les huit anonymes espèrent […] une notoriété et l’accomplissement. C'est-à-dire une notoriété pour en faire quelque chose.

A noter que si le CSA interdit le programme au moins de 12 ans, cela forcerait TF1 à programmer les quotidiennes de Carré Viiip après 22h30. Chose que n'accepterait probablement pas TF1 car cela ferait encore plus chuter l'audience... il se pourrait donc bien que Carré Viiip se termine plus tôt que prévu et soit déprogrammé si le CSA interdit l'émission aux moins de 12 ans.

Reste à attendre la décision du CSA pour savoir si nous assisterons à l'arrêt pur et simple du programme.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Carré Viiip doit-il être interdit au moins de 12 ans ? Seriez-vous déçus si Carré Viiip était déprogrammé ?

A lire également à ce sujet :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Real Tv
commenter cet article

commentaires

Laura 30/03/2011 23:32



Ok cette émission est niaise et tout le tralala.. mais je suis parfaitement d'accord avec la psychiatre qui dis qu'au journal de 20h les images sont pires et bcp plus violentes pour les enfants !


D'autres émissions de télé réalité étaient quand même beaucoup plus trash, comme Dilemme par exemple ! Pour l'instant, je trouve Carré Viip vraiment soft..



Cerise 31/03/2011 12:35



Ah ça c'est sûr dans le genre trash Dilemme a atteint des sommets !



miko 30/03/2011 13:48



c'est clair que certains candidats devraient etre intedit au moins de 12ans ! voir 16 !



Nonotiteblonde 30/03/2011 09:51



oh bah oui je serais déçue, j'aime beaucoup regarder toutes ces émissions assez niaises, après tout c'est sympa je trouve ^^


interdit au moins de 12 ans? Hummm je sais pas vraiment si c'est une bonne chose, ils voient des choses bien plus pire sur le net non?


En tout cas voir alexandra embrasser de pleine bouche Benoit m'a un peu perturbé tout de meme. Va expliquer à ton gosse, pourquoi la madame prend du plaisir avec un mec qui n'est pas le sien lol.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...