Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:39

http://www.lavoixeco.com/mediastore/VoixEco/phototheque/Batiment_et_Travaux_Publics/nexity-marliere-courcel-len.jpg
Je vous présentais il y a un moment déjà le projet de construction d'un éco-quartier à Courcelles-les-Lens : La Marlière.

Après avoir eu l'accord de notre prêt, puis un passage chez le notaire très rapide qui n'a même pas duré une heure, nous sommes propriétaires d'un terrain dans la commune de Courcelles-les-Lens.

Cette semaine, nous nous sommes rendus à la réunion de travaux qui a lieu avant la mise en chantier.

Il s'agit d'une réunion très importante qui dure environ trois heures.

Durant cette réunion on revient sur le projet global de la maison mais aussi sur les éventuels changement que l'on souhaite apporter dans l'aménagement de la maison.

C'est lors de cette réunion que l'on choisis le carrelage des parties communes, la couleur de la façade, des tuiles,...

Dans notre cas nous avons choisi un modèle de carrelage avec une plus value : un carrelage couleur anthracite, des tuiles plates noires et des gouttières noires également pour aller avec l'ensemble que nous voulons moderne.

Nous avons fait ajouter des stores occultants pour les velux des combles aménagées, la porte fenêtre sera remplacée par une baie coulissante en aluminium, les fenêtres seront en pvc et oscillo-battantes.
Dans la cuisine nous avons choisi de faire en sorte que les 20 cm du bas de la fenêtre soit fixe pour pouvoir intégrer une vasque sous la fenêtre.

La porte d'entrée fait également l'objet d'une plus value car nous avons choisi un modèle plus moderne qu'une simple porte, avec une vitre triangulaire dans le coin supérieur gauche. Les portes intérieures sont également améliorées avec des moulures sobres mais élégantes.

A contrario, nous avons des moins values sur les élèments de robinetterie que nous retirons pour apporter les nôtres : baignoire, lavabo et évier.
Nous ajoutons toutefois un point d'eau dans les WC du rez-de-chaussée pour accueillir un lave mains, un autre point d'eau à l'entrée du garage, une prise électrique étanche et un point lumineux pour l'arrière du jardin.

Voilà le type de modifications que vous pourrez apporter lors de cette réunion travaux.
Il nous reste à voir le plan électrique car là aussi nous souhaitons apporter des modifications : ajout de prises de courant, de points lumineux et de va-et-vient.

Le conducteur des travaux nous a également expliqué l'avancée et l'évolution du chantier dans les semaines et mois à venir. Qui prendra le relais, les différents intervenants, le temps estimé...

Pour les raccordements en eau, nous avons appris que tous les compteurs d'eau étaient posés mais pas tous alimentés, certaines parcelles ne sont pas encore branchées. Ce qui peut engendrer du retard dans le démarrage du chantier car l'eau est indispensable pour débuter les travaux.

Côté avancée du chantier de l'éco-quartier en général, nous avons appris que Nexity avait déjà terminé les travaux de voirie, les
bordures, plantations et clôtures alors qu'ils n'auraient dû être réalisés qu'à la réception des construction de maisons individuelles.
En effet, lors de chantiers il est fort probable que des dégâts surviennent et ces efforts fournis par Nexity dans la zone de la Marlière à Courcelles-les-Lens risquent d'être détruits.
Dans ce cas, ce devrait être à Nexity de payer la reconstruction.

Par ailleurs, Nexity aurait versé une compensation de 600€ aux clients qui ont acheté leur terrain en 2008 car rien n'a encore été fait. Cette compensation semble dérisoire aux vues du retard qu'a pris le chantier.

La prochaine étape de notre projet de construction à Courcelles-les-Lens sera le bornage du terrain avec Géolys le 9 février prochain. La construction devrait débuter fin février avec la mise en place des fondations.

http://www.iblogyou.fr/Photos/maxi/maxi_144721.jpg
Rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur l'avancée du chantier de l'éco-quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens (62970).

Si vous aussi vous faites construire une maison, n'hésitez pas à parler de l'avancée du chantier, de vos doutes et de vos joies !

Un forum consacré au quartier de la Marlière à Courcelles-les-Lens a été ouvert il y a peu. le webmaster fait son possible pour donner le plus d'informations aux membres et répond à toutes nos questions.
C'est aussi un lieu de rencontre entre les futurs habitants de Courcelles-les-Lens !
Rendez-vous sur le forum La Marlière 62970 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Home Sweet Home
commenter cet article

commentaires

jeannette 03/02/2011 12:58



ca dure longtemps cette réunion ! mais c'est vrai qu'il faut bien tout planifier avant le début des travaux sinon c'est la cata après !le forum à l'air pas mal mais il n'y a pas beaucoup de
membres ! dommage, moi j'aimerai bien que mon quartier possèdes un forum de discussions comme celui-ci



Cerise 03/02/2011 13:07



C'est vrai que pour le moment il y a peu de membres mais le forum est tout récent. J'espère aussi qu'il y aura plus de monde pour partager nos expériences !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...