C'est désormais officiel : Angelina Jolie est la nouvelle égérie de Vuitton pour la traditionnelle campagne Core Value de la marque.
C'est le site Internet WWD qui a dévoilé la première photo de cette campagne Louis Vuitton où on peut voir Angelina Jolie poser sur une barque en bois à la dérive, avec en arrière-plan un paysage très naturel.
C'est la photographe Annie Leibovitz qui a immortalisé la scène où Angelina Jolie pose pieds nus dans une tenue kaki légèrement froissée.
Les yeux sont charbonneux, plutôt très maquillés mais le reste du maquillage est discret et les cheveux coiffés de manière désordonnée pour tenter d'accentuer ce côté nature...
Pourtant, il y a ce petit quelque chose chez Angelina Jolie posant pour Vuitton qui n'a pas l'air, justement, naturel... mais peut être est-ce du simplement au contraste entre la couleur de sa peau et les tons verts qui dominent la photographie... Etant donné qu'on nous promet qu'Angelina Jolie n'a en aucun cas été photoshopée !
Les gens n'ont pas l'habitude de voir Angelina dans cette situation, explique d'ailleurs Pietro Beccari le vice-président de Vuitton. J'aime l'idée que cela soit un instant réel. Cette image de voyage que chacun fait par ses propres expériences est essentiel pour la marque.
Vuitton a été pionnier car, paradoxalement, il a osé revenir aux fondamentaux du luxe dans une période où celui-ci se perdait dans la frivolité, la gadgétisation, le bling-bling, dira le publiciste Raphaël de Andreis, coprésident de l'agence BETC Euro RSCG. Aujourd'hui, le défi de cette campagne est de creuser le sillon du fond avec des personnalités qui font sens.
Dans tous les sens du terme, c'est une star mondiale, que cela soit dans sa carrière cinématographique ou dans son engagement humanitaire [...] La semaine avant le shooting, elle était en Libye, c'est une femme courageuse qui aime se mettre en danger, expliquera le directeur général adjoint de Vuitton, Pietro Beccari.
Il est vrai qu'Angelina Jolie et Brad Pitt, son futur mari si l'on en croit les rumeurs, sont très impliqués dans l'aide humanitaire.
A noter que le shooting pour la campagne Core Value de Vuitton a eu lieu au Cambodge, pays dont Angelina Jolie est tombée amoureuse après y avoir tourné le film Lara Croft : Tomb Raider, elle y a d'ailleurs ensuite adopté l'un de ses fils.