Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:57

http://fr.anvsoft.com/pic/device/google_android_phone.jpg
Après la révélation choc selon laquelle Apple surveille le moindre de nos déplacements par le biais de l'iPhone et de l'iPad, nous apprenons aujourd'hui qu'Android nous pisterait aussi !

En effet, Google, présent dans de très nombreux téléphones portables grâce à son système d'exploitation Android tracerait également nos déplacements.

Ainsi, Google stockerait également nos informations dans un fichier qui permettrait de nous suivre à la trace. Un fichier qui garderait précieusement la localisation des 50 dernières antennes de téléphonie mobile et les 200 derniers points d'accès Wi-Fi détectés par le terminal.
Contrairement à l'iPhone et à l'iPad qui conservent les données des utilisateurs plus d'un an.
De plus, les informations sur Android ne seraient pas déchiffrable par le commun des mortels, alors que le logiciel espion d'Apple, lui, le permet. Et les informations ne seraient pas transmises à Google, alors qu'Apple les récupère !

Les informations collectées par Android seraient donc plus protégées et moins susceptibles de nous trahir mais le respect de la vie privée reste malgré tout la question centrale de cet géolocalisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...