Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:00

http://www.mattmcalister.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/ikea-kitchen-planner.jpg
J'ai découvert il y a peu un logiciel intéressant pour visualiser l'aménagement d'une pièce dans une maison.
En effet, l'année prochaine normalement je déménage pour devenir propriétaire et je réfléchis donc aux plans de la maison, notamment l'aménagement de ma cuisine !
Il s'agit du logiciel d'Ikea : IKEA Home Planner.

Ce logiciel vous permet d'imaginer plus concrètement l'espace de votre pièce. Pour les personnes comme moi qui sont totalement hermétique à l'évaluation du m2 et de l'espace, c'est l'outil à avoir !

Il vous permet de visualiser l'agencement de votre pièce, la place que prendront vos meubles sur plans et en 3D, le tout à l'échelle bien évidemment.
Vous pouvez donc aménager votre cuisine comme bon vous semble, essayer de multiples combinaisons en ayant une bonne visibilité.

C'est un outil simple à utiliser et gratuit, qui se télécharge sur le site...
Ce qui est bien pratique aussi c'est que l'on peut chiffrer le coup de l'aménagement. Effectivement, on choisit les meubles qui conviennent et qui nous plaisent, en les plaçant sur le plan le logiciel les retient et peut vous calculer la somme des élèments utilisés pour faire votre cuisine !
Vous pouvez ensuite vous rendre en magasin avec les références des produits sélectionnés lors de l'aménagement de votre pièce et les acheter.

Le inconvénients majeurs de ce logiciel Ikea gratuit sont :
D'une part les quelques bugs qui existent et qui nous empoisonnent la vie quand ils apparaissent. Par exemple un meuble qui ne veut pas être posé là où on le souhaite. C'est gênant !
D'autre part, on ne peut pas mettre sur plan toutes les pièces de la maison. Par exemple vous ne pourrez pas travailler sur votre salon ou votre salle de bain.
Pour ceux qui vivent dans des maisons à combles ou à sous-pente, sachez que cette option n'existe pas. Vous avez uniquement la possibilité d'avoir des murs driots.

Même si il a des défaut, qui n'en n'a pas, ce logiciel gratuit (rappelons-le) est très utile et je vous le recommande, notamment pour organiser l'espace de votre chambre ou de votre cuisine !

Je n'aurais plus qu'à vous dire ensuite : A vos outils !


http://pagesperso-orange.fr/atoutservices/marteau2.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Home Sweet Home
commenter cet article

commentaires

plan de travail cuisine 08/09/2010 15:37



super outil, très intuitif



edmond 03/06/2010 14:30




Pour réaliser toutes vos idées de décoration participez au jeu happy-housewives et tentez de gagner 1000 euros de de chèques cadeaux.


 


http://www.happy-housewives.fr






nicolas 10/03/2010 22:04


très pratique quand on debarque dans un univers totalement inconnu comme la conception intérieur, c'est vrai qu'il y manque plein de choses, mais pour un gratuit il est très pratique ! et il est
beaucoup plus ergonomique que celui de conforama !


A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...